Les animaux du Nord / Pas-de-Calais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les animaux du Nord / Pas-de-Calais

dons, adoptions, sauvetages dans la region Nord/Pas de Calais
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Sujets similaires
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 SOS pour un lévrier de 15 ans (adopté-décédé)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
doca

doca


Nombre de messages : 875
Age : 50
Date d'inscription : 24/09/2008

SOS pour un lévrier de 15 ans (adopté-décédé) Empty
MessageSujet: SOS pour un lévrier de 15 ans (adopté-décédé)   SOS pour un lévrier de 15 ans (adopté-décédé) Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 13:23

SOS pour un lévrier de 15 ans (adopté-décédé) Hollandee



Arrivée le 08/03 d'un lévrier âgé de 15 ans, nommé Hollande. Abandon officiel par un SDF qui malheureusement a dû s'en séparer pour être logé dans un foyer. Vous pouvez bénéficier de l'Opération Doyens.


Dernière édition par doca le Mar 16 Déc 2014 - 16:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
doca

doca


Nombre de messages : 875
Age : 50
Date d'inscription : 24/09/2008

SOS pour un lévrier de 15 ans (adopté-décédé) Empty
MessageSujet: Re: SOS pour un lévrier de 15 ans (adopté-décédé)   SOS pour un lévrier de 15 ans (adopté-décédé) Icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 7:38

En fa grâce à l'association "lévriers en détresse" et tout se passe à merveille!
Revenir en haut Aller en bas
Marilyn

Marilyn


Nombre de messages : 6829
Age : 56
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 12/09/2007

SOS pour un lévrier de 15 ans (adopté-décédé) Empty
MessageSujet: Re: SOS pour un lévrier de 15 ans (adopté-décédé)   SOS pour un lévrier de 15 ans (adopté-décédé) Icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 8:39

Quelle petite merveille, moi je craque sur les lévriers. Je ne passe pas un jour sans regarder le site LED ou je regarde "les nouvelles des adoptés", je fond.
Tant mieux s'il est dans une FA, à cet âge, mieux vaut le savoir dans une maison.
Revenir en haut Aller en bas
doca

doca


Nombre de messages : 875
Age : 50
Date d'inscription : 24/09/2008

SOS pour un lévrier de 15 ans (adopté-décédé) Empty
MessageSujet: Re: SOS pour un lévrier de 15 ans (adopté-décédé)   SOS pour un lévrier de 15 ans (adopté-décédé) Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 9:28

Tout se passe bien pour Hollande Cool
Une belle race en effet...
Revenir en haut Aller en bas
doca

doca


Nombre de messages : 875
Age : 50
Date d'inscription : 24/09/2008

SOS pour un lévrier de 15 ans (adopté-décédé) Empty
MessageSujet: Re: SOS pour un lévrier de 15 ans (adopté-décédé)   SOS pour un lévrier de 15 ans (adopté-décédé) Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 11:07

Citation :
"Papy Hollande, renommé Land, a été adopté par sa FA. C'est un petit ange qui suit docilement le mouvement de toute la famille, très gentil avec les autres galgos et podenco. Comme il est un peu sourd ou un peu aveugle, je ne sais plus trop, il a toujours un petit air étonné de ce qui se passe autour de lui, c'est trop mignon" (25/04/2013) - nouvelles données par une de nos adoptantes en relation avec l'association Terre de Lévriers
tttttttttttttt
Revenir en haut Aller en bas
doca

doca


Nombre de messages : 875
Age : 50
Date d'inscription : 24/09/2008

SOS pour un lévrier de 15 ans (adopté-décédé) Empty
MessageSujet: Re: SOS pour un lévrier de 15 ans (adopté-décédé)   SOS pour un lévrier de 15 ans (adopté-décédé) Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 5:29

Témoignage d'un papy qui mérite de vivre autant qu'un jeune lévrier
par Terre des Lévriers (Articles), jeudi 9 mai 2013, 18:25

et qui vous remercie de l'avoir sorti de son box...
 
Alors que je vivais de belles années entouré d'Amour dans le sud de la France, le destin a subitement frappé ma famille. Mon maître a tout perdu et nous sommes devenus lui et moi des "sans domicile fixe" après 14 ans de vie confortable... Là j'ai connu la galère du trottoir, du regard méprisant des passants, mais j'étais toujours avec lui. Cette année fut terrible, il a fait un froid glacial dans le nord, même un chien n'aurait pas pu survivre dans la rue. Mon compagnon a été face à un choix très dur, soit je finis ma vie au refuge, soit nous mourons tous les deux sur le trottoir, j'étais la seule chose qui lui restait de sa vie digne, mais la raison doit parfois engendrer des décisions bien couteuses... A 16 ans, je me suis retrouvé dans un refuge, j'étais perdu sans lui, je ne savais pas ce que je faisais là, et j'avais froid, je tremblais mais je ne peux plus dire si c'est de froid ou de peur...
SOS pour un lévrier de 15 ans (adopté-décédé) 935298_488254881244286_788149517_n
Des bénévoles du refuge ont aussitôt cherché une solution pour que je finisse ma vie autrement, de toute façon je m'éteignais... 16 ans...les gens préfèrent les chiots, les boules de poils, les petites peluches bien vivantes qui bougent, qui courent... Moi... j'ai mal partout, j'entends difficilement... quelle chance pour moi....
Ils ont contacté un asso qui ne laisse pas tomber les vieux, les moches, les boiteux, les malades.
Peu de temps après, une gentille Dame est venue et m'a emmené!! Au j'y croyais!!! Et bien mauvaise blague, elle m'a emmené chez le véto!!! Franchement me faire cette blague, cette fausse joie à mon age!!!
Mais surprise, je ne reviens pas au refuge après cette visite... Au contraire, j'arrive dans une grande maison, où il y a déjà des lévriers. La fille, la chef je pense, m'accueille les pattes ouvertes, me souhaite la bienvenue...
Oh, il y a des coussins!!! des couettes!!! je teste, j'en prends une et... on ne me dit rien! Est cela qu'on appelle MIRACLE? Une famille ouvre sa porte à un vieux????
SOS pour un lévrier de 15 ans (adopté-décédé) 931184_488255477910893_666597659_n
Cela fait un mois et demi maintenant que je vis avec eux, j'ai retrouvé un certain gout à la vie.
Je cours derrière Javea, j'ai appris à monter l'escalier pour les rejoindre le soir!
J'attends gentiment en haut de l'escalier qu'une ame charitable veuille bien me descendre le matin... (et oui, je ne suis pas un suicidaire!!!!).
Je les attends avec impatience le soir et je jappe quand ils entrent!!! Bref, je suis heureux...
SOS pour un lévrier de 15 ans (adopté-décédé) 935341_488255677910873_1261242472_n
Les filles, un grand merci de m'avoir sorti de cette galère, personne n'y croyait et pourtant même un vieux de 16 ans peut encore trouver le bonheur!!! Passez ce message d'espoir à tous vos vieux protégés!!!
plein de léchouilles
Land (pops pour les intimes)
 SOS pour un lévrier de 15 ans (adopté-décédé) 401800_488256034577504_725155731_n
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SOS pour un lévrier de 15 ans (adopté-décédé) Empty
MessageSujet: Re: SOS pour un lévrier de 15 ans (adopté-décédé)   SOS pour un lévrier de 15 ans (adopté-décédé) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SOS pour un lévrier de 15 ans (adopté-décédé)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les animaux du Nord / Pas-de-Calais :: Les chiens :: Les chiens du 59/62 :: Refuge de Vermelles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser